Weekend au chantier du Guip
Vendredi 02 janvier 2015
Nous décidons de démarrer l’année en passant une nuit à bord d’Eloise et prenons donc la route pour une arrivée de nuit à Lorient au chantier du Guip ou trône depuis peu telle une sardine dans sa boite notre vieille coque préférée. Le temps de s’installer, trouver dans le noir les différents branchements, s’alimenter au centre ville et hop, direction la couchette bâbord pour la nuit…
Or, il se trouve que la ZA de Kéroman, ou nous nous trouvons, vit la nuit. Eclairage puissant, portes qui claquent, grincements divers, la panoplie de la maison hantée!
Vers trois heures du matin, c’est en pyjama, muni d’une lampe torche que du haut de la charpente je sommais: « Qui va là? » au vent soufflant à travers le hangar.
Autant dire que samedi matin j’avais besoin d’un bon café.
La journée de samedi, outre le déménagement du bateau, nous permis de faire connaissance avec bon nombre d’adhérents de l’association Amis du Biche, ayant redonné vie au dernier thonier Groisillon navigant encore. Nous avons d’ailleurs partagé leur repas, je vous conseille leur bœuf carotte maison.
RDV le 18 janvier pour la suite des travaux…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !