La copropriété fête son Jubilé !

Au cours de l’hiver 1967, Fernand Hervé, constructeur-propriétaire d’Eloise II, vend le navire à un groupe de 10 personnes : La copropriété est née !

Depuis, plus de cinquante copropriétaires se sont succédés, le navire a changé 4 fois de port d’attache (de La Rochelle au Havre en 1968, Cherbourg quelques années plus tard, Lorient vers la fin des années 80 et enfin Port Louis en 2013) mais le règlement de copropriété, lui, est resté assez stable, ne subissant que des aménagements mineurs.

Cette année, Eloise II fête ses 60 ans.
2017 est aussi l’occasion de fêter le jubilé de la copropriété : le 9 et 10 septembre, l’Association et la Copropriété organisent en concertation avec le Yacht Club Classique une fête à la Rochelle. Le Trophée Fernand Hervé, couru à cette date offrira la possibilité de voir naviguer d’autres unités emblématiques de la même génération.

 

Les coprorpiétaires d'Eloise II lors du cinquantenaire de la copropriété du bateau, au YCC

Les copropriétaires en 2017, Yacht Club Classique de La Rochelle.
De gauche à droite : Gilles Fourmon, Yannick Tasset, Patrice Lafage, Dominique Urien, Yvon Le Tulzo, Francis Aubertin, Jean-Marie Micheaux, Dominique Duchemin, Francis Sacoun.
Médaillons : Jean-Alain Baltès (gauche), Yves Jégot (droite)

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce petit calcul pas bien compliqué nous assure que vous n'êtes pas un moteur de spams. *