L’imposante barre franche d’Eloise II, droite et épaisse, était lourde et difficile à tenir en main. Son dessin méritait d’être repensé, c’est chose faite !
Jean-Marie Micheaux s’est attelé au cours de l’été à redessiner la ligne de la barre et a façonné une nouvelle barre en S, plus agréable à tenir en main. Les finitions (fixation des ferrures) ont été réalisées par Francis Sacoun, avec l’aide de Mareva et Maxime, dans l’atelier grâcieusement prêté par Nicolas Le Corre (Association Les Marguerites).
Les lattes sont en frêne et acajou, la résine est un Epoxy bi-composants. L’ensemble de la fabrication a représenté environ 3 jours de travail.
Fabrication du moule, tracé préparatoire sur carton, découpe, ployage, encollage, séchage, vitrification… Voici en images, toutes les étapes de la fabrication de cette barre.
La barre franche est en place depuis le 11 septembre, elle a d’ores et déjà fait ses preuves, et sera testée jusqu’à la fin de la saison. A terme, elle sera néanmoins utilisée comme barre de secours (comme le modèle précédent), la copropriété ayant choisi de poursuivre avec une barre à roue, dont le système est actuellement en cours de remplacement.